Sélectionner une page

Un nouvel horizon !

 

Ça y est, nous voyons enfin le fameux bout du tunnel.

Nous ressortons de chez nous, nous revoyons nos proches et nos collègues. La vaccination progresse et la maladie épargne désormais les plus fragiles d’entre nous.

Les mesures sociales mises en place ont limité les impacts de la crise. Même si elle est encore fragile, la reprise économique est au rendez-vous.

Les jeunes particulièrement exposés peuvent envisager enfin un retour vers la normale. Après une année difficile pour les élèves et les enseignants, on prévoit une vraie rentrée. Les journées de confinement, de semi-liberté, empreintes de morosité nous privant d’activités et de loisirs collectifs ne seront bientôt plus qu’un souvenir pour nous tous !

Notre groupe « Ensemble, autrement ! » de son côté s’agrandit pour défendre avec encore plus d’enthousiasme une vision progressiste, constructive, citoyenne et solidaire fidèles à nos engagements que ce soit au sein de la République en Marche, de Territoires de Progrès ou de la société civile et du monde associatif.

Nous défendons une écologie responsable et porteuse d’un développement économique durable.

Nous luttons également pour une égalité sociale réelle et, à ce titre, nous nous inquiétons de la faiblesse des propositions qui sont faites par la municipalité aux enfants, adolescents et aux jeunes adultes qui passent la totalité ou une partie de leurs vacances à Fontenay, pour occuper leur temps libre de façon encadrée, pour leur permettre de se distraire, de se cultiver, de se divertir mais aussi, pour certains, se remettre à niveau pour la rentrée scolaire.

Deux élues, citoyennes engagées, habitant toutes les deux dans le quartier des Larris nous rejoignent :

– Isabelle Bayol est mère de trois enfants, informaticienne et représentante du personnel dans son entreprise

– Faïza Indja est mère de 4 enfants, professeur de français au collège Jean Macé et spécialisée dans l’accueil et l’enseignement des élèves non francophones.

Tous les quatre, nous serons plus forts pour être à l’écoute les fontenaysiens et constituer dans une démarche politique différente une opposition constructive mais ferme à la majorité municipale.

 

Tribune publiée sur le bulletin municipal A Fontenay de Juillet 2021